Les habitants des villes FN satisfaits de leur maire

le
20
LES HABITANTS DES VILLES FN SATISFAITS DE LEUR MAIRE
LES HABITANTS DES VILLES FN SATISFAITS DE LEUR MAIRE

PARIS (Reuters) - Les habitants de la dizaine de villes qui ont élu un maire Front national il y a un an se déclarent satisfaits à 73% de leur choix, dix points de plus que ceux de villes comparables dirigées par des élus d'autres bords politiques.

Un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Sud Radio et Paris Match diffusé jeudi montre que seuls 27% des habitants des villes "frontistes" (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Luc, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts) se disent plutôt ou très mécontents.

Ils estiment à 52% que les médias donnent une mauvaise image de leur ville mais 34% d'entre eux se disent "choqués" par certaines mesures prises par leur maire, comme la fin de la gratuité dans les cantines dans certaines villes.

De même, 58% des sondés estiment que leur maire est "sectaire", 20 points de plus que pour l'ensemble des communes.

Les traits d'image des maires FN sont le plus souvent l'autorité (82%) et le dynamisme (81%), et leurs administrés sont 60% à souhaiter leur réélection, trois points de plus que dans les autres villes comparables.

Les personnes interrogées dans les villes FN donnent un satisfecit à l'action menée sur des thématiques comme la propreté (77%) ou la sécurité (73%) et sont 72% à estimer que l'argent public y est bien utilisé, contre 59% dans des villes de même taille tenues par des maires d'autres partis.

Le maire Front national de Hénin-Beaumont et vice-président du parti Steeve Briois s'est réjoui de ces résultats.

"Ce taux de satisfaction est à la fois un désaveu pour le Système, qui promettait soleil noir et pluie de sauterelles dans le ciel de nos villes, mais aussi un plébiscite pour nos élus, qui depuis 12 mois se donnent sans compter, après avoir souvent récupéré des communes dans un état catastrophique", peut-on lire dans un communiqué de la formation d'extrême droite.

"C'est enfin la preuve que la satisfaction prime également chez beaucoup de ceux qui n'ont pas voté pour nous et donc que nous avons convaincu au-delà de notre socle traditionnel."

Pour effectuer ce sondage du 5 au 10 mars par téléphone, l'Ifop a choisi un échantillon de 911 personnes, représentatif de la population des villes administrées par un maire issu ou soutenu par le Front national et un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population des villes de 10.000 à 100.000 habitants pour effectuer une comparaison.

(Yves Clarisse, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le jeudi 12 mar 2015 à 21:26

    C'est un coup de pied au "cul" de toute cette gauche toujours prête à donner des leçons, qu'elle s'occupe en priorité notamment de 57 élus socialistes condamnés et toujours à leur fonction........ http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste

  • M7097610 le jeudi 12 mar 2015 à 19:15

    je suis content pour ces maires et les habitants qui se sont débarrassés des mauvais. Inutile de pleurer car la démocratie n'est de critiquer et dénoncer les électeurs, c'est respecter les suffrages. L'UMP S doit cesser de crier au loup, de critiquer les votations suisses ou de contourner le non au référendum sur la constitution européenne par un vote miserable du parlement ump s. Ils n'ont pas fini de payer cette infamie.

  • jmidy le jeudi 12 mar 2015 à 18:19

    La vérité par les faits! Ce sondage à lui seul vaut tous les autres ;) VIVE MARINE :)

  • d.jousse le jeudi 12 mar 2015 à 13:53

    tous les sites ont caché cet article. En haut lieu ça a du râler quand ils l'ont vu. Imaginez la tête FH et MV, tous leurs shows ont fait pschitt. Les standards des médias ont du chauffer. Bref, quand on a pas fait son boulot, il ne faut pas se plaindre. Un petite claque de temps en temps ça recadre.

  • M2734309 le jeudi 12 mar 2015 à 13:37

    C'est ce que je croyais aussi d.jousse, mais si il apparaît dans la liste des articles les plus commentés, là ou il aurait dû être depuis un certain temps. Peut être que nos posts y on un peu contibué !

  • d.jousse le jeudi 12 mar 2015 à 13:33

    cet article n’apparaît plus dans les listes. Sans être FN, je m'aperçois que la démocratie en a pris un coup.

  • M2734309 le jeudi 12 mar 2015 à 13:33

    Bien dit GEPAPI

  • GEPAPI le jeudi 12 mar 2015 à 13:13

    Tous les gens qui votent pour le FN ne sont pas des imbéciles. Ce sont l'UMP et le PS qui les ont pris pour des imbéciles depuis trop longtemps. Ils ne votent pas FN le couteau sous la gorge, ils en ont marre et veulent que ça change. Seul le bulletin de vote compte, c'est la démocratie. Tous aux urnes.

  • ppetitj le jeudi 12 mar 2015 à 13:12

    Toujours le même "crevard" socialos pour dénigrer les sondages qui ne sont pas favorables à ces dieux PS et encensés ceux qui le sont...La démocratie de "cloches" dans toute sa décrépitude...

  • M2734309 le jeudi 12 mar 2015 à 13:03

    Comment se fait il que cet article soit crédité de 4 post alors que j'en compte 15, et qu'il devrait être dans la liste des articles les + commentés. Encore un oubli de nos chers "censeurs" !