Les habitants de Fukushima réclament leur évacuation

le
0
Plus de trois mois après la catastrophe, c'est la menace invisble de la radioactivité qui inquiète désormais les habitants de Fukushima.

Les habitants de la ville de Fukushima, située à 60 kilomètre de la centrale, s'inquiètent de plus en plus en plus de leurs conditions de sécurité. Selon les dernières mesures réclamées par les résidents, le taux de radioactivité dans le sol a atteint 46.000 bécquerels par kilogramme. Selon les associations de résidents, ce taux dépassent celui qui avait provoqué l'évacuation de la zone de Tchernobyl. Il dépasse en tout cas largement la limite légale au Japon qui a été fixée à 10.000 bq par kg.

Les associations de résidents de Fukushima, qui compte 300.000 habitants, réclament désormais l'évacuation des personnes à risques. Pour les femmes enceintes ou les enfants, ces taux relevés pourraient s'avérer dangereux. Le professeur et spécialiste des radiations Tomoya Yamauchi, qui a mené ces analyses, explique que «la contamination des sols s'étend dans la ville. Les enfants jouent avec la terre, donc avec des substances hautement radioactives. L'évacuatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant