Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les habitants d'Austin refoulent Uber et Lyft
information fournie par Le Point 10/05/2016 à 16:35

Fin de course pour Uber et Lyft à Austin. Les deux applications mettant en relation directe utilisateurs et voitures de tourisme avec chauffeur ont suspendu leur service dans la capitale du Texas. Conclusion surprenante à une bataille de communication qui aura duré cinq mois et coûté des millions de dollars aux deux perdants.

En décembre dernier, le conseil municipal de cette ville de plus de 800 000 habitants soumet un arrêté municipal régulant de manière plus stricte l'activité des VTC. Les chauffeurs se voient ainsi obligés de mettre en avant la marque de l'employeur sur leur véhicule et ont l'interdiction de récupérer et de déposer des clients dans certaines rues de la ville. Jusqu'ici, la pilule passe.

8,6 millions de dollars

Seulement voilà, l'arrêté prévoit également le contrôle des empreintes digitales des conducteurs de VTC pour en vérifier les antécédents judiciaires. Un processus nécessaire à la sécurité des habitants de la ville selon le conseil municipal, qu'Uber et Lyft assurent déjà effectuer en interne, au moment du recrutement.

Ajouter un nouveau frein administratif au recrutement ? Pour les deux start-up californiennes, qui s'appuient beaucoup sur le renouvellement régulier de leur flotte de chauffeurs, ce n'est pas nécessaire. Uber et Lyft s'activent. Elles organisent un référendum local et invitent les habitants à voter...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer