Les gros au rendez-vous, Séville grappille

le
0

Sans-faute pour les trois premiers de la classe en Liga, qui se sont tous imposés en ce milieu de semaine. Un constat qui ne s'applique pas à Valence, malmené à Vallecas, et qui voit le FC Séville recoller à ses basques. En queue de peloton, Elche et Levante se refont la cerise.

L'equipazo de la semaine : le FC Barcelone Depuis le penalty foiré par Dani Parejo, les Blaugranas sont injouables. Ce mardi, c'était au tour de Getafe d'en faire les frais. En l'espace d'une mi-temps, le modeste club de la banlieue madrilène - dont certains joueurs ne sont plus payés depuis quatre mois - a encaissé une pluie de golazos. Premier à la baguette, Lionel Messi s'offre "la plus belle panenka qu'il soit", selon les dires de son inventeur. Le reste, une orgie de talents individuels et de combinaisons collectives. Luis Suarez, sur une reprise aérienne et un enroulé sec, renvoie ses détracteurs dans les filets et atteint déjà les treize pions en Liga, soit autant que Gareth Bale. Également à la fête, Neymar en a profité pour régaler l'audience d'une finition chirurgicale. Quant à Xavi Brassard bien greffé sur le biceps, la légende blaugrana a enjoué son Camp Nou. Sur une frappe lumineuse, le Pelopo détruit de l'arachnide avant de décaler son collègue uruguayen d'un coup de talon. Bref, avec une ultime banderille de sa majesté argentine en début de seconde période, le Barça s'est offert un set, de solides certitudes et un turn-over confortable. Que du bonheur pour Luis Enrique et l'audience culé.
Le partidazo de la semaine : Elche - Deportivo La Corogne - Le stade Martinez-Valero ne s'en lasse pas. À tel point qu'il profite du spectacle alors que le match auquel il vient d'assister se conjugue au passé. Une heure et demie avant cette liesse entre joueurs d'Elche et leurs aficionados, le Deportivo La Corogne s'avance avec l'intention de poursuivre sa mission maintien. Raté, la faute à un Jonathas renard des surfaces et un Damian Suarez déchainé. Sur le pion de l'ouverture du score, le latéral droit uruguayen claque un sprint d'athlète, un grand…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant