Les grands-messes télévisées du quinquennat de Nicolas Sarkozy

le
0
VIDÉOS - Avant sa prestation télévisée jeudi soir sur TF1 et France 2, le chef de l'État avait déjà été interviewé plus d'une douzaine de fois à la télévision, sous des formats souvent différents. Retour sur près de cinq ans d'interventions télévisées.

Souvent décrit comme un «enfant de la télé», Nicolas Sarkozy n'a pas fait défaut à sa réputation depuis son arrivée à l'Élysée le 6 mai 2007. Avant d'apparaître en direct jeudi soir sur TF1 et France 2 pour une émission essentiellement consacrée à la crise financière, le chef de l'Etat avait déjà organisé une douzaine de rendez-vous télévisés avec les Français. Des interventions réalisées sous des formats différents, en fonction du contexte politique et du message à faire passer aux citoyens. Retour sur près de cinq ans de prestations télévisées.

o 20 juin 2007

Pour sa première intervention télévisée en tant que président de la République, Nicolas Sarkozy s'exprime depuis son bureau de l'Élysée, dans une émission spéciale de 50 minutes diffusée sur TF1, sous la houlette de Patrick Poivre d'Arvor et de Claire Chazal. Pour ce premier exercice, il essaye de renvoyer une image plus dynamique que celle de ses prédécesseurs, en parlant sa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant