Les grands duos offensifs de la Premier League

le
0

Si Leicester a d'ores et déjà marqué de son empreinte l'exercice 2015-2016 par son parcours renversant, c'est en grande partie grâce à Riyad Mahrez et Jamie Vardy. Un duo offensif insolite qui pourrait figurer parmi les plus mythiques de l'histoire de la Premier League. Parce que c'est bien connu, le bonheur se vit et se partage à deux. Revue de ces paires ancrées dans la mémoire collective outre-Manche.

Arsenal : Thierry Henry / Dennis Bergkamp (1999-2006) – 265 buts toutes compétitions confondues

Pascal Cygan, défenseur des Gunners (2002-2006) : "Un duo presque paranormal"


"C'est un duo qui a marqué la Premier League. Il y avait une complicité naturelle entre les deux, c'était une évidence. Ils se trouvaient les yeux fermés. Si ça fonctionnait tant entre eux, c'est parce qu'ils avaient une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Pour moi, ça reste vraiment un duo magique. La passe de Bergkamp pour Henry, c'est quelque chose qui était devenu instinctif. Ça se faisait naturellement. Chacun anticipait les mouvements de l'autre sur le terrain, c'était presque paranormal à voir. Après, c'était avant tout une complicité sportive. En dehors des terrains, ils n'étaient pas particulièrement proches. Mais Henry avait une forme d'admiration pour Bergkamp. À vrai dire, on éprouvait tous cette admiration pour lui. Pour le joueur et l'homme qu'il était. D'ailleurs, personne n'a jamais eu de problème avec."

Youtube

Newcastle : Andy Cole / Peter Beardsley (1993-1995) – 76 buts

Philippe Albert, défenseur des Magpies (1994-1999) : "Un honneur extraordinaire"


"J'ai joué six mois avec eux, avant qu'Andy Cole ne parte à Manchester United en janvier 1995. Peter Beardsley, je le connaissais déjà pour sa période à Liverpool et je n'ai pas du tout été étonné. Il avait une technique et vision du leu largement au-dessus de la moyenne. Il formait un duo absolument fantastique avec Andy Cole. Lors…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant