Les grandes tendances PC en amont du salon IFA de Berlin

le
0
Les grandes tendances PC en amont du salon IFA de Berlin
Les grandes tendances PC en amont du salon IFA de Berlin

Même si le plus grand salon du high-tech d'Europe n'ouvrira ses portes que demain, de nombreux fabricants d'ordinateurs ont déjà dévoilé les derniers modèles phares qu'ils commercialiseront avant la fin de l'année.L'IFA de Berlin est l'équivalent du CES de Los Angeles pour l'Europe. De nombreux représentants d'entreprises high-tech présentent leurs derniers gadgets, pour le plus grand plaisir des geeks.

On découvrira cette année les premiers ordinateurs livrés avec Windows 10 et la toute dernière génération de processeurs Intel. Et si les nouveaux appareils estampillés Lenovo et Toshiba dévoilés cette semaine donnent une indication de ce qui nous attend en fin d'année, il se pourrait bien que des ordinateurs à résolution 4K, à reconnaissance faciale ou deux-en-un se retrouvent sur de nombreuses listes de Noël.

ToshibaLe Satellite Radius est un ordinateur deux en un, comme la Surface de Microsoft, c'est à dire qu'il ressemble à une tablette qui s'ouvre comme un notebook. A la différence des autres machines, son écran 12,5 pouces à résolution 4K intègre une caméra infrarouge qui permet de verrouiller et déverrouiller son appareil par reconnaissance faciale. C'est ainsi le premier petit PC à recourir au système biométrique ‘Hello' de Windows 10.

LenovoL'entreprise chinoise est actuellement le vendeur numéro un de PC au monde. Mercredi, Lenovo a présenté cinq nouveaux modèles, la plupart intègre aussi une caméra de reconnaissance facile. Mais c'est le Miix 700, un nouveau PC hybride au format de tablette, qui a le plus intéressé les commentateurs. C'est en partie parce que son format de clavier ressemble beaucoup à celui de la Microsoft Surface Pro 3, et d'autres fabricants devraient lui emboîter le pas. AcerLa firme taïwanaise a l'habitude de garder ses cartouches les plus impressionnantes pour le salon Computex organisé dans son pays en juin, mais ce mercredi, elle a présenté un ordi de bureau tout en un très ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant