Les grandes oreilles de la Ligue 1

le
0
Les grandes oreilles de la Ligue 1
Les grandes oreilles de la Ligue 1

Peu nombreux sont les vainqueurs de la Ligue des Champions qui évoluent actuellement en France. S'ils ne jouent pas tous au PSG, leur visage sont pourtant bien connus.

  • Ricardo Carvalho (Porto, 2004)


    Le dinosaure. Forcément, la bête a tout bouffé, qu'importe l'environnement. Coupe de l'UEFA, championnats et coupes du Portugal, d'Angleterre et d'Espagne, et évidemment une Ligue des champions remportée lors de ses premières années professionnelles avec le Porto de Mourinho. Heureusement, car le défenseur n'en remportera qu'une, échouant de très peu avec Chelsea en 2008 en finale contre Manchester United aux tirs au but. Si ce titre révéla le Special One, il aura aussi permis à l'arrière central de se faire une bonne réputation et d'attirer les plus gros clubs de la planète. Monaco se souvient encore de cette finale (0-3) où le Portugais fut impérial. Du coup, le club français l'a récupéré… dix ans plus tard.

  • Maxwell (Barcelone, 2011)


    Ibra ne l'a pas (encore ?) eue, lui si. Même si son CV ressemble beaucoup à celui du géant suédois, Maxwell a un avantage considérable sur son pote : arrivé en même temps que lui au Barça en provenance de l'Inter, le latéral gauche a eu la bonne idée de rester plus qu'une année. Du coup, il a participé à l'épopée 2011 du club catalan en Europe, où Messi & Compagnie ont (facilement) décroché le titre suprême. Le tout sans être titulaire cette saison-là. Et même pas dans le groupe en finale face à Manchester United.

  • Thiago Motta (Barcelone, 2006 et Inter Milan, 2010)


    Un doublé pour lui. Vainqueur de la C1 en 2006 avec le Barcelone…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant