Les grandes capitalisations toujours très recherchées par les investisseurs américains

le
0

(NEWSManagers.com) - Outre-Atlantique, les investisseurs particuliers et institutionnels, ainsi que les conseillers ont continué au premier semestre 2013 de s'intéresser de très près aux stratégies dédiées aux grandes capitalisations, selon le classement établi par Morningstar des investissements les plus recherchés sur ses plateformes de distribution.

Le sondage indique notamment que dans la catégorie des " separate accounts" , sept parmi les stratégies les plus recherchées par les institutionnels ont concerné au premier semestre les stratégies de croissance dédiées aux grandes capitalisations. Deux stratégies value figurent également parmi les dix premières (Federated Strategic Value Dividend MA et CS McKee Value Equity).

" Dans le segment institutionnel, nous avons observé une augmentation spectaculaire de l'intérêt pour les actions préférentielles internationales ainsi que pour les obligations domestiques spéculatives, probablement en raison des mouvements rapides de taux d'intérêt aux Etats-Unis" , remarque Paul Justice, responsable de la recherche sur les fonds chez Morningstar;

Deux stratégies de dette figurent parmi les mutual funds et les ETF les plus recherchées par les investisseurs particuliers. Aucune stratégie de ce type ne figurait dans les classements de 2012, relève Morningstar.

Les investisseurs particuliers se sont plus particulièrement intéressés aux ETF sur les marchés émergents tandis que les conseillers ont marqué un intérêt pour les ETF obligataires et les stratégies de grandes capitalisations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant