Les GI prêt à quitter l'Irak

le
0
REPORTAGE - Sur Camp Echo, au sud de Bagdad, les soldats américains s'activent pour évacuer hommes et matériel avant Noël.

Des soldats américains préparent leur départ de la base de Kalsu, au sud de Bagdad.
Des soldats américains préparent leur départ de la base de Kalsu, au sud de Bagdad. Crédits photo : © STRINGER Iraq / Reuters/REUTERS

Vue du ciel, la palette de couleurs tranche sur le paysage aride du Sud irakien. Plusieurs dizaines de conteneurs alignés témoignent du grand déménagement en cours. Sur Camp Echo, l'une des dernières bases US, située à 160 kilomètres au sud de Bagdad dans la province de Qadissiyah, l'heure est aux derniers préparatifs. Alors que le compte à rebours jusqu'au retrait total des troupes américaines d'Irak n'affiche plus que quelques jours, des sourires se lisent sur presque tous les visages. «Le meilleur souvenir que je garderai de ma mission en Irak sera le jour de mon départ», avoue le capitaine Richard Wright, en charge de l'inventaire du matériel de la base. Au plus fort du déploiement des troupes américaines dans le pays, cette zone de stationnement militaire, répartie sur près de 1.700 kilomètres carrés, abritait 16.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant