Les gestionnaires français soulignent leurs liens avec la Suisse

le
1

(NEWSManagers.com) - L' Association française de la gestion financière ( AFG) a souligné le renforcement des relations d'affaires entre la Suisse et la France dans la gestion d'avoirs et de fonds, a déclaré son président Paul-Henri de la Porte du Theil, dans un communiqué paru le 28 mai. Quelque 30 entreprises parisiennes actives dans la gestion d'actifs sont présentes en Suisse et plus de 300 fonds parisiens sont disponibles sur le marché suisse, a-t-il précisé.

En 2000, on ne dénombrait que 50 fonds parisiens disponibles en Suisse. Il y a une tendance à la hausse de l'implantation de gestionnaires français en Suisse, rappelle l' AFG. Et ce, depuis l'accord signé entre la Suisse et la France pour la reconnaissance des fonds nationaux. De façon symétrique, la gestion suisse s'est " très bien" développée en France: " un nombre significatif d'entreprises de gestion d'avoirs appartient à des groupes financiers suisses" , selon le communiqué.

Et l' AFG a également souligné les compétences des gestionnaires français, qui " pourraient bénéficier aux investisseurs suisses" , a-t-elle plaidé. Elle a rappelé que les gestionnaires de fonds français gèrent 19% des avoirs en Europe, contre 7,3% pour la Suisse. Et quelque 17% des fonds européens sont domiciliés à Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dgui2 le lundi 3 juin 2013 à 11:57

    Pourrait-on avoir la liste des fonds Français disponibles en Suisse ? Pour savoir si cela vaut le coup d'essayer d'obtenir le statut de Résident Suisse et ouvrir un compte la-bas. De façon à payer ses impôts à la Suisse et non plus à la France. Pour la taxation des dividendes et des plus values, il n'y a pas photo....