Les gestionnaires de fortune négligent souvent de personnaliser leurs prestations, selon un sondage de l'Edhec

le
0
(NEWSManagers.com) -

Dans le cadre des travaux de sa chaire de recherche " Private ALM" , l'Edhec-risk institute a mené un sondage auprès de 159 gestionnaires de fortune, pour la plupart des professionnels senior européens exerçant leur activité dans des banques privées, des sociétés de gestion d'actifs et des family offices. Plus de la moitié de ces personnes représentent des établissements qui gèrent plus d'un milliard d'euros.

Trois enseignements principaux ressortent de ce sondage.

D'abord, bien que les gestionnaires de fortune soient très focalisés sur leur relation avec le client, ils ne parviennent pas actuellement à offrir un véritable service sur mesure.

Ensuite, si les professionnels reconnaissent l'importance de l'horizon d'investissement spécifique de leurs investisseurs, ils mettent en ?uvre des moyens nettement sous-optimaux pour le prendre en compte dans l'allocation d'actifs.

Enfin, si la gestion actif/passif pour les particuliers est tenue pour un concept prometteur afin d'intégrer les objectifs de dépenses spécifiques des clients, cette approche reste insuffisante utilisée.

L'étude peut être consultée à l'adresse suivante :

EDHEC_Publication_European_PWM_Survey.pdf" > EDHEC-Risk Publication European Private Wealth Management Survey

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant