Les gestionnaires de fonds de hedge funds ajustent leur stratégie

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant les douze derniers mois, l'encours des hedge funds dans leur ensemble s'est accru deux fois plus vite que celui des fonds de hedge funds, principalement du fait que les grands investisseurs institutionnels ont de plus en plus tendance à effectuer leurs placements en direct, constate Randal Goldsmith, analyste principal chez S&P Fund Services.
Ce phénomène incite d'ailleurs un nombre croissant de gestionnaires alternatifs prévoyants à reformater leur offre pour s'adresser à de plus petits investisseurs institutionnels ou aux particuliers, qui apprécient de plus en plus ce mode de diversification. C'est le cas pour le français HDF, qui a abaissé le plancher de souscriptions pour accéder à ses produits. De son côté, Permal a consenti des efforts important pour transformer ses portefeuilles en comptes gérés.
Le dernier rapport sectoriel de S&P Fund Services précise que la plupart des gérants interrogés sur les stratégies les plus porteuses comptent beaucoup sur une plus vaste diversification dans le domaine des actions pour optimiser la génération de surperformance. Mais cela ne se reflète pas encore de manière concrète. Plusieurs gestionnaires de fonds de hedge funds comme GAM, HDF ou Olympia ont réduit leurs allocation aux gérants de hedge funds qui pratiquent des stratégies de faible beta/market neutral. Ils ont plutôt investi dans des gérants partisans du beta flexible.

L'étude complète peut être consultée à l'adresse www.fundsinsights.com


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant