Les gérants de hegde funds optimistes sur les actions

le
1
(NEWSManagers.com) - Les hedge funds sont à nouveau optimistes sur les actions. Selon le sondage mensuel (décembre) réalisé par TrimTabs/BarclayHedge, 42% des participants étaient ont fait part de leur optimisme sur l'évolution du S&P 500, alors que seulement 30% d'entre eux étaient pessimistes, contre 36% en novembre. C'est la troisième fois cette année, après janvier et juillet, que les gérants affichent un tel optimisme.
Un optimisme d'ailleurs confirmé par les flux sur les contrats de futures, relève TrimTabs qui précise que les gérants de hedge funds ont été acheteurs nets de futures sur les actions pendant seulement sept semaines en 2011. Les gérants sont par ailleurs partagés sur l'éventualité d'une nouvelle phase d'assouplissement quantitatif en 2012, les avis négatifs (39%) étant très légèrement majoritaires par rapport au camp des " oui" (37%).
A noter aussi que plus de 50% des gérants de hedge funds sont neutres sur les titres du Trésor à long terme. Le pourcentage des avis négatifs sur l'évolution de la note à dix ans est tombé à 28% en décembre contre 34,7% en novembre, la part des optimistes s'inscrivant à 15%.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1598359 le mercredi 4 jan 2012 à 10:22

    C'est justement ce qui fait peur.