Les gérants de hedge funds très optimistes sur les actions américaines

le
0
(NEWSManagers.com) -
Pour les gérants de hedge funds, la reprise de l'économie américaine ne semble pas faire l'ombre d'un doute. Selon l'enquête TrimTabs/BarclayHedge réalisée en décembre, quelque 46% des 92 gérants de hedge funds interrogés la semaine dernière parient sur une hausse du S&P 500, les pessimistes étant seulement 19%.

Environ 54% des gérants sont pessimistes sur l'évolution des titres du Trésor à 10 ans, alors que 39% d'entre eux prévoient une hausse du dollar. " Les gérants parient de façon aggressive sur la reprise économique. Alors que durant la majeure partie de 2010, les marchés ont oscillé entre les craintes excessives d'une double récession et l'éxubérance irrationnelle d'une reprise en V, un consensus se dessine à l'orée de 2011 sur un scénario de croissance inflationniste" , estime Vincent Deluard, executive vice president chez TrimTabs, cité dans un communiqué.

Les gérants estiment par ailleurs que les métaux précieux sont survendus. Une petite surprise pour Vincent Deluard qui remarque que les données statistiques suggèrent que les obligations sont beaucoup plus survendues que les métaux précieux. " Si une bulle doit éclater en 2011, nous pensons que les obligations sont le candidat le plus plausible" , selon Vincent Deluard.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant