Les gérants de hedge funds pessismistes sur les actions américaines et les titres du Trésor

le
0
(NEWSManagers.com) - Les gérants de hedge funds restent pessimistes sur les actions américaines, selon le dernier sondage mensuel (mars) réalisé par Trim Tabs/BarclayHedge. Ils étaient encore 36% en mars à parier sur une baisse de S&P 500, contre 40% en février, 28% d'entre eux étant optimistes, contre 26% précédemment.

Le sentiment sur les bons du Trésor américain à dix ans n'a pas non plus beaucoup évolué, 33% des gérants se disant pessismistes et 16% optimistes. En revanche, les gérants sont devenus très pessimistes sur le dollar, 43% d'entre eux étant baissiers contre 31% en février.

Parallèlement à ce pessimisme persistant, les investisseurs continuent de déverser du cash dans les hedge funds qui ont enregistré une collecte record en février.

A noter aussi que 18% des hedge funds envisagent d'augmenter leur levier à court terme alors que 14% d'entre eux indiquent qu'ils vont le diminuer.

Cela n'étonnera plus personne, les gérants estimaient le mois dernier que le Portugal serait la prochaine victime de la crise de la dette européenne. Et l'Espagne est leur prochain candidat?

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant