Les gérants de hedge funds déçus par leurs performances

le
0
(NEWSManagers.com) - Seuls 11 % des gérants de hedge funds institutionnels considèrent que la performance de leurs investissements a été supérieure à celle qui était escomptée pour les 12 mois écoulés, selon un sondage de Preqin. Quant à la proportion d'investisseurs estimant que les performances de leurs investissements dans des hedge funds ont été supérieures ou en ligne avec les attentes, elle a diminué de 11 points par rapport à 2010, pour revenir à 60 %.
Cela posé, les clients des hedge funds sont 50 % à estimer qu'il existe un besoin de davantage de transparence au niveau des fonds ; ils sont 48 % à penser qu'une amélioration serait nécessaire en matière de commissions de performance et 43 % à souhaiter une amélioration en matière de commissions de gestion. Et ils sont aussi 37 % à penser que les gestionnaires sont moins gourmands en matière de commissions de remboursement.
Néanmoins, 44 % considèrent aussi qu'il y a eu une amélioration en ce qui concerne la transparence durant les douze mois écoulés.
Enfin, on remarquera que 35 % des investisseurs jugent que les conditions ont évolué en leur faveur sur les douze dernier mois, contre 65 % lors du sondage de 2010.
L'étude a fait apparaître par ailleurs que 29 % des gestionnaires utilisent la structure habituelle de 2/20 - soit 2 % de commission de gestion et 20 % de commission de performance. En moyenne, ces commissions se situent respectivement à 1,6 % et 19,2 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant