Les gérants américains jugent leur marché sous-évalué

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon la dernière enquête trimestrielle réalisée par Russell Investments, près de la moitié (47%) des gérants américains interrogés estiment que le marché est sous-évalué, alors qu'ils n'étaient que 28% à l'occasion d' l'enquête de mars. Seulement 9% d'entre eux qualifient le marché de surévalué.

" Les gérants estiment que le marché est sous-évalué mais ils veulent aussi voir une progression très significative des bénéfices et une amélioration sur le front de l'emploi avant de prendre des risques" , selon Mark Eibel, director, responsable des stratégies d'investissement de la clientèle chez Russell Investments.

Les gérants sont ainsi 73% à citer les problèmes économiques en Europe comme un risque significatif pour la performance des actions américaines au cours des douze prochains mois.

Manifestant une extrême sensibilité au risque, les gérants ont dans leur grande majorité donné davantage de poids à des classes d'actifs défensives. L'intérêt pour le monétaire a fait un bond de 10 points de pourcentage à 16% après le niveau historiquement bas observé en mars dernier. Les Treasuries ont progressé de 6 points à 12%, alors les secteurs de la consommation et des services aux collectivités marquaient des gains de respectivement 5 points et 9 points. Le secteur des technologies a perdu 10 points mais reste le plus apprécié à 69%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant