Les gérants actions optimistes pour 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - Les gérants actions sont les plus optimistes sur les perspectives de rendement de leur classe d'actifs, selon un sondage réalisé récemment par l'équipe multigestion d' Aviva Investors auprès de gérants au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine.

La majorité d'entre eux (64%) s'attend à des rendements supérieurs à 5%, seulement 3% d'entre eux prévoyant des rendements négatifs.
En revanche, seulement 7% des gérants obligataires comptent enregistrer des rendements supérieurs à 5% sur les obligations souveraines en 2012. Ils sont même 20% à prévoir des rendements négatifs sur la dette souveraine, 13% envisageant des rendements négatifs sur la dette corporate.
Du côté des gérants de hedge funds, les attentes de rendement se situent dans une fourchette comprise entre 5% et 15%.
Les gérants spécialisés dans l'immobilier sont une majorité à tabler sur des rendements compris entre 0% et 10%. Ils sont 10% à prévoir une progression supérieure à 10%. Seulement 17% d'entre eux s'attendent à une baisse.

Parmi les plus grands risques évoqués selon les classes d'actifs, la zone euro constitue le risque numéro un pour une majorité (70%) de gérants actions, alors que la pénurie de liquidité dans le secteur des obligations corporate constitue le risque majeur pour les gérants obligataires.
A noter aussi que les gérants immobiliers sont 83% à estimer que les clients sont beaucoup plus préoccupés par le rendement que par le passé, à comparer à 71% pour les gérants actions, 67% pour les gérants fixed income mais seulement 9% du côté des gérants de hedge funds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant