Les généreux cadeaux de Liliane Bettencourt

le
0
La fille de la milliardaire implique deux nouvelles personnes dans la procédure pour abus de faiblesse. Mais la liste des dons de sa mère est plus longue encore.

Après François-Marie Banier, Françoise Bettencourt Meyers a décidé d'impliquer d'autres membres de l'entourage de sa mère dans la procédure en abus de faiblesse engagée contre le photographe. La fille considère comme complices de l'artiste Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, et Fabrice Goguel. Parmi les acteurs de l'«affaire Bettencourt», beaucoup ont bénéficié, de façon plus ou moins conséquente, des largesses de l'héritière de L'Oréal.

Patrice de Maistre

Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a admis avoir reçu 5 millions d'euros pour se constituer une «retraite», a-t-il justifié. Au total, si l'on inclut les impôts dus au fisc pour cette donation - car Liliane Bettencourt a l'élégante habitude d'acquitter elle-même les taxes liées aux cadeaux qu'elle fait - la somme dépensée à l'occasion de ce don datant de septembre 2008 s'élève à près de 8 millions d'euros. Les écoutes pirates réalisées dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant