Les gendarmes installent leur QG à Issy-les-Moulineaux

le
0
INFO LE FIGARO - Le complexe, d'une superficie de 22 000 mètres carrés, accueillera dès le 1er février les 1300 militaires affectés à la direction générale jusqu'alors dispersée sur une douzaine de sites.

Le quartier du fort d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) est en passe de devenir, dans une vingtaine de jours, l'un des endroits les plus sûrs d'Ile-de-France. Dès le 1er février prochain en effet, la Direction générale de la gendarmerie nationale, jusqu'alors disséminée sur une douzaine de sites à Paris et sa proche couronne, commencera à y installer ses premiers militaires et ses employés civils. D'ici à la fin du premier semestre 2012, pas moins de 1 300 hommes auront rejoint le nouveau QG qui s'étend, rue Claude Bernard, sur un complexe d'une superficie de 22 000 mètres carrés.

L'emprise sera divisée en trois zones bien distinctes. Pour mener à bien leur métier de conception et de coordination de l'action des 97 000 officiers, sous officiers et civils répartis dans les 3 600 brigades à travers le pays, les femmes et les hommes affectés à la «DG» disposeront d'un centre de documentation et de salles de conférence.

Derrière une façade futuriste, 1300 gendarmes vont coordonner l'action des brigades
Derrière une façade futuriste, 1300 ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant