Les géants de la carte bancaire choient leurs meilleurs clients

le
5
L''industrie du paiement livrent bataille pour séduire les clients fortunés adeptes des cartes couleur platine ou Visa Infinite en proposant des offres exclusives.

Juché sur un tabouret dans le salon de thé de sa Pâtisserie des rêves, Philippe Conticini, grand chef pâtissier et excellent conteur, explique, à un auditoire si captivé qu'il pourrait en oublier de déguster, ses deux mois de travail pour aboutir au Grand Cru Vanille, tel qu'il le rêvait, idéal gâteau blanc au c½ur noir, ses tâtonnements pour réinventer le saint-honoré sans sa crème chiboust, la conversation ou le paris-brest, avec ses airs de roue de bicyclette, et ce praliné qu'il ne laisse à personne d'autre le soin de faire...

Pour vivre cet instant, nul besoin d'être critique gastronomique. Mais il est conseillé de détenir une carte bancaire Visa Infinite. Parce que les quelque 160.000 porteurs de cette carte très haut de gamme, qui fête ses 10 ans, sont automatiquement membres du nouveau Club Visa Infinite, dont la vocation est d'offrir rencontres inédites et offres exclusives.

C'est en effet désormais sur le terrain des «moments exceptionnels», organisés rien que pour eux, que les géants de l'industrie du paiement livrent bataille pour séduire les clients fortunés adeptes de ces cartes couleur platine ou, comme la Visa Infinite, relookée pour son anniversaire, toutes de noir chic vêtues.

Après American Express, le pionnier, et MasterCard, qui a déployé de par le monde son programme Priceless Cities, Visa Europe France promet donc à son tour des invitations à des spectacles ou des événements sur mesure, à des tarifs exclusifs ou parfois offerts. Car même les happy few rêvent d'une visite guidée en avant-première de l'expo Braque ou de s'enivrer des senteurs des parfums Annick Goutal, en écoutant la blonde et élégante Camille leur raconter l'histoire de l'Eau de Camille ou de Petite Chérie, que sa mère créa pour elle...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sidelcr le mardi 8 oct 2013 à 09:39

    Ou va se nicher la c.nnerie !

  • slivo le jeudi 26 sept 2013 à 14:29

    "...Apprenez que tout flatteurVit aux dépens de celui qui l'écoute:Cette leçon vaut bien un fromage (ou une carte infinite) sans doute."

  • bucca le jeudi 26 sept 2013 à 13:22

    A quand une infinite chez Bourso ?

  • p.cuquel le jeudi 26 sept 2013 à 12:50

    mea culpa : l'inculte que je suis (j'étais) a dégainé trop vite son commentaire...

  • p.cuquel le jeudi 26 sept 2013 à 12:44

    "choient" : du verbe choier ?L'auteur peut-il donner la definition de ce (nouveau pour moi) verbe ?