Les gares d'Austerlitz et Paris-Bercy célèbrent la Nuit Blanche

le
0
La Gare de Paris-Austerlitz accueillera plusieurs artistes toute la nuit All rights reserved
La Gare de Paris-Austerlitz accueillera plusieurs artistes toute la nuit All rights reserved

(Relaxnews) - Deux gares parisiennes, Austerlitz et Bercy, participeront, samedi 6 octobre, à la Nuit Blanche en accueillant des performances musicales et des vidéos d'art contemporain.

La gare d'Austerlitz recevra quatre artistes durant toute la nuit. Tania Mouraud, figure de l'art contemporain français, projettera des images évoquant des moments forts de l'Histoire sur un fond musical urbain et industriel, de 20h30 à 21h45, de 22h45 à 23h30 puis de 3 h à 5 h. Les artistes Camille Henrot et Joakim s'associeront pour présenter un film illustrant le visage de Frankenstein avec une musique live de 21h30 à 22h30 et de 23h45 à 0h45. Chapelier Fou, de son côté, jouera sous la verrière de la gare de 1h15 à 2h45.

Une vidéo signée Cyprien Gaillard, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2010, sera projetée de 19h à 7h du matin en gare de Paris-Bercy. Cette vidéo, montrée au public pour la première fois, offrira un regard sur l'Auvergne, terre de l'artiste.

Une centaine de lieux disséminés le long de la Seine accueilleront des animations artistiques, des performances et des concerts à l'occasion de la onzième Nuit Blanche, le 6 octobre prochain.

Site : nuitblanche.paris.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant