Les "Gardiens de la galaxie" partis pour être l'un des gros succès de l'année

le
0
Le film a déjà engrangé 160,4 millions de dollars dans le monde pour un coût de production estimé à 170 millions de dollars. Marvel
Le film a déjà engrangé 160,4 millions de dollars dans le monde pour un coût de production estimé à 170 millions de dollars. Marvel

(AFP) - La comédie de science-fiction "Les Gardiens de la galaxie" s'est envolée en tête du box-office nord-américain ce week-end et est parti pour être l'un des gros succès de l'année.

Selon la société spécialisée Exhibitor Relations, les "Gardiens de la galaxie", produit par Marvel et distribués par Disney, ont récolté 94 millions de dollars pour leur week-end de sortie aux Etats-Unis dans plus de 4.000 salles.

Il met en scène une galerie d'anti-superhéros loufoques tirés de personnages des bandes-dessinées Marvel, qui partent à la rescousse de l'univers.

Selon l'hebdomadaire de référence Variety.com le film a déjà engrangé 160,4 millions de dollars dans le monde pour un coût de production estimé par le site Imdb.Com à 170 millions de dollars.

Il relègue ainsi loin derrière la jolie "Lucy" de Luc Besson: Scarlett Johansson et son cerveau particulièrement efficace ont toutefois grappillé 18,2 millions de dollars pour leur deuxième semaine d'exploitation (79,5 millions au total).

Troisième, "Get on up", où Chadwick Boseman interprète le chanteur James Brown et son ascension fulgurante, réussit lui aussi de beaux débuts et rapporte 13,6 millions de dollars.

Il dépasse "Hercule", péplum de Brett Ratner sur le demi-dieu, qui récolte 11 millions de dollars pour sa deuxième semaine (près de 53 millions au total).

"La Planète des singes: l'affrontement" est cinquième et engrange encore 8,6 millions de dollars, soit plus de 189,3 millions en quatre semaines sur les écrans.

Il est suivi du film d'animation des studios Disney "Planes 2", qui gagne 6 millions de dollars (47,2 millions au total), devant "American Nightmare 2: Anarchy", qui amasse 5,8 millions de dollars (63,3 millions au total).

Huitième, "Sex Tape", où Cameron Diaz et Jason Segel incarnent un couple en perte de vitesse, s'adjuge 3,5 millions de dollars (33,9 millions en trois semaines).

Arrive ensuite "And So It Goes", avec Michael Douglas et Diane Keaton, sur un vieil agent immobilier égocentrique qui voit sa vie tourneboulée avec l'irruption de sa petite-fille dont il ne soupçonnait pas l'existence. Le film récolte 3,3 millions de dollars (10,5 millions en deux semaines).

Enfin, "Un Homme très recherché", avec l'acteur récemment décédé Philip Seymour Hoffman, ferme le top 10 avec 3,2 millions de dollars (7 millions en deux semaines).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant