Les garçons plus doués que les filles pour comprendre l'info sur le web

le
0
Selon une étude Pisa, la lecture sur écran avantage les garçons. Menée dans 16 pays, elle montre que les filles ont plus de mal à naviguer sur le net que leurs camarades.

La dernière étude internationale Pisa, «les garçons et filles sont-ils prêts pour l'ère digitale?» effectuée sous l'égide de l'OCDE dans seize pays est particulièrement iconoclaste. Ordinairement meilleures élèves que les garçons dans toutes les disciplines scolaires, les filles de 15 ans ne sont pas loin de se faire doubler lorsqu'il s'agit de lire sur ordinateur!

Certes, elles restent les meilleures tant pour la lecture sur ordinateur que pour celle sur papier mais... leur avance s'effrite: si elles comptent en moyenne 38 points de plus que les garçons pour la lecture papier dans les seize pays testés, soit l'équivalent d'un an d'éducation, elle ne comptent plus que 24 points d'avance pour la lecture digitale. De fait, les garçons tendraient à être plus habiles dans cette nouvelle pratique. A niveau scolaire égal sur le papier, ils dépassent d'ailleurs systématiquement les filles sur écran!

Une différence particulièrement marquée en France

La moindre perfo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant