Les Galeries Lafayette vont s'installer à Milan

le
0
MILAN VA ACCUEILLIR LES GALERIES LAFAYETTE
MILAN VA ACCUEILLIR LES GALERIES LAFAYETTE

PARIS (Reuters) - Les Galeries Lafayette ont annoncé jeudi l'ouverture d'un sixième magasin hors de France, à Milan, poursuivant la stratégie d'internationalisation de l'enseigne de grands magasins.

Candidat malheureux au rachat du Printemps, acquis par des investisseurs qataris, le groupe a également dû renoncer, en janvier, au rachat du britannique House of Fraser.

Fort d'un trésor de guerre de 1,2 milliard d'euros tiré de la vente de leur participation de 50% dans Monoprix au distributeur Casino, les Galeries Lafayette ont finalement opté, via leur holding familial, pour un investissement massif de 1,3 milliard d'euros dans Carrefour.

La famille Moulin, propriétaire des Galeries, est ainsi devenue le deuxième actionnaire du distributeur français derrière Groupe Arnault, holding familial de Bernard Arnault, PDG de LVMH (8,84%) et devant le fonds Colony Capital (5,8%).

Les Galeries Lafayette comptent déjà cinq magasins à l'international, à Berlin, Dubaï, Casablanca, Djakarta et Pékin.

Le magasin de Milan, détenu en propre, sera situé dans le futur centre commercial "Westfield Milan", qui s'annonce comme le plus grand d'Italie.

S'étalant sur quatre niveaux, le magasin devrait ouvrir d'ici 2017-2018.

Ce nouveau projet permettra "d'apporter aux clients italiens et nombreux touristes visitant Milan le savoir-faire unique des Galeries Lafayette en matière de mode - de l'accessible au luxe", affirment les Galeries Lafayette dans un communiqué.

Les ventes au détail des 58 magasins du groupe en France se sont élevées à 3,6 milliards d'euros en 2013, en progression de 2,3%.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant