Les Galeries Lafayette s'installent au Qatar

le
0
Le centre commercial Katara Plaza, au Qatar, accueillera les Galeries Lafayette et un spa Evian. All rights reserved
Le centre commercial Katara Plaza, au Qatar, accueillera les Galeries Lafayette et un spa Evian. All rights reserved

(Relaxnews) - Katara Plaza, le prochain centre commercial géant qui ouvrira au Qatar en 2016, accueillera l'enseigne française des Galeries Lafayette.

On connait l'expertise des pays du Golfe en matière de "malls" surdimensionnés, propres à attirer une clientèle étrangère et fortunée. Le prochain projet du genre basé à Doha devrait être inauguré en septembre 2016, à l'initiative du groupe Ali Bin Ali.

Installé sur un espace de plus de 38.000 m², il est présenté comme "la première place commerciale climatisée en plein air", grâce à un système high-tech de refroidissement qui permettra de rafraîchir ses allées ouvertes.

Parmi les premières enseignes annoncées dans cette nouvelle place forte du luxe figure le grand magasin français Les Galeries Lafayette, qui signera là sa sixième adresse à l'étranger après Dubaï ou Pékin. Pour accueillir cet expert de la mode et de l'art de vivre à la française, les travaux de construction ont déjà commencé, dirigés par l'architecte Bruno Moinard. Ce dernier promet une boutique au style design et rappelant l'image de Paris.

Le shopping ne sera pas la seule activité proposée dans ce centre puisqu'un spa Evian, autre marque hexagonale, y sera installé.

Si les autres enseignes n'ont pas encore été rendues publiques, la plupart devraient être de renommée internationale. Le Qatar s'appuie en effet sur leur attrait pour faire venir une clientèle étrangère. Car Katara Plaza fait partie d'un programme bien plus vaste et ambitieux qu'une simple offre commerciale haut de gamme.

Le centre commercial est implanté au coeur du village Katara, un quartier créé de toutes pièces et dédié aux arts et à la culture. Ouvert en 2010, il abrite des galeries et des salles de spectacle dans un décor inspiré de l'architecture traditionnelle moyen-orientale. Avec ce pôle culturel mêlant divertissements et shopping, l'émirat affiche son ambition d'enrichir son offre touristique pour attirer plus de visiteurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant