Les Galeries Lafayette font leur come-back en Chine

le
0
Après une première tentative manquée, la chaîne de magasins envisage de reprendre pied dans l'ex-empire du Milieu, avec 10 et 15 unités dans les cinq ans à venir.

Il n'existe actuellement que deux Galeries Lafayette hors de France : un à Berlin et l'autre à Dubaï. Désormais, il faudra ajouter Pékin à la liste. Après avoir annoncé mercredi, la création d'une co-entreprise avec son partenaire IT Limited, société basée à Hong-Kong, le groupe a déclaré, ce jeudi, qu'il comptait ouvrir entre 10 et 15 grands magasins en Chine, dans les cinq années à venir. La chaîne de grands magasins projette un chiffre d'affaires annuel pouvant atteindre 50 millions d'euros dans chacun des magasins. Il s'agit pour le groupe d'un come-back, après sa précédente implantation dans les années 1990. «C'était sans doute un peu tôt. Il nous a manqué alors le savoir-faire d'un partenaire et la demande pour notre niveau d'offre», reconnaît Phillipe Houzé.

Le groupe arrive au Maroc et en Indonésie

Le premier magasin d'une superficie de 18.000 mètres carré - deuxième plus grand magasin Galeries Lafayette après celui du boulevard Haussmann à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant