Les Galeries Lafayette et la Fnac testent la franchise à Casablanca 

le
0
Les Galeries Lafayette de Casablanca se classent par la taille peu ou prou au 20e rang des 60 grands magasins de l'enseigne. De son côté, la Fnac se déploie sur 3.000 m2, soit approximativement la taille du magasin de la chaîne à Rennes.

C'était il y a quatre ans. La présidente d'Aksal, Salwa Akhannouch, a rencontré les dirigeants des Galeries Lafayette pour leur faire une proposition: ouvrir en franchise un grand magasin à leur marque au Morocco Mall à Casablanca. Ils lui ont prêté une oreille attentive car elle avait une expérience réussie du commerce avec l'introduction des marques d'Inditex (Zara, Massimo Dutti...) au Maroc. «L'étude de marché s'est avérée concluante, nous avons donc dit oui alors que nous ­avions refusé un projet similaire en Tunisie», explique Paul Delaoutre, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette. Même cheminement ou presque pour la Fnac. L'enseigne de produits culturels ne se serait pas implantée dans ce pays du Maghreb si Aksal ne l'avait pas sollicité pour ouvrir un magasin en franchise.

Ouverture à Doha

Quatre ans plus tard, avec 10.000 m2, les Galeries Lafayette de Casablanca se classent par la taille peu ou prou au 20e ran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant