Les Galeries Lafayette en pleine forme

le
0
Sortis de la crise, les grands magasins renouent avec la croissance. Et notamment celui du boulevard Haussmann dont les recettes ont bondi de 24%.

Le groupe Galeries Lafayette affiche une croissance de 8 % en 2010, ses ventes TTC au détail atteignant 5,47 milliards d'euros (le chiffre d'affaires consolidé hors taxes, qui exclut les ventes des stands en concession, atteint 4,9 milliards d'euros). Le groupe a dégagé un résultat opérationnel courant de 354,8 millions d'euros (+8,3 %).

La palme de la performance revient au navire amiral parisien du boulevard Haussmann: le plus grand magasin du monde a vu ses recettes bondir de 24 % l'an passé, grâce à une fréquentation touristique en hausse. Les établissements de province ont enregistré une croissance de 5 %. Au total, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros (+12 %).

En difficulté depuis plusieurs années, le BHV (489,5 millions d'euros) inverse la tendance. La chaîne déco progresse de 2,9 %, le magasin historique de la rue de Rivoli de 3,1 %.

Monoprix, détenu à moitié par le groupe Galeries Lafayette (à parité avec Casino), a vu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant