Les Galeries Lafayette bientôt sur les Champs-Élysées à la place du Virgin

le
0

VIDÉO - L'enseigne des grands magasins mène cette négociation avec le propriétaire du lieu, le fonds qatari, QIA. La signature du bail devrait intervenir avant la fin de l'année 2014.

Le groupe de grands magasins, les Galeries Lafayette, envisage très sérieusement d'ouvrir un point de vente au 52, avenue des Champs-Élysées. Il s'agit de l'immeuble qui accueillait le Virgin Megastore fermé depuis l'été 2013 pour cause de faillite de l'enseigne de biens culturels.

Dans un communiqué, le groupe des Galeries indique «être entré en négociations exclusives pour la prise à bail du magasin (…). La signature du bail devrait intervenir avant la fin de l'année 2014».

L'enseigne de grands magasins mène cette négociation avec le propriétaire du lieu, le fonds qatari, QIA (Qatar Investment Authority). Si les deux parties aboutissent à un accord, les Galeries Lafayette ouvriront un magasin de 8.000 m2. Une surface bien moins importante que le «flagship» parisien du groupe situé boulevard Haussmann (50.000 m2).

Cette ouverture n'interviendra pas avant 2019. Un délai très long mais incompressible: si les Galeries signent un bail fin 2014, le groupe devra d'abord obtenir le droit devant la CDCAC d'ouvrir un magasin. Une procédure qui prend six mois en moyenne. Puis un an sera nécessaire pour décrocher le permis de construire nécessaire à la transformation du lieu. Les travaux réalisés par le propriétaire dureront de 18 mois à deux ans. Et les Galeries Lafayette auront besoin de six mois à un an pour aménager la coque livrée par QIA pour la transformer en magasin du groupe.

VIDÉO - L'ouverture des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées se fera en 2019.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant