Les gagnants du système Madoff veulent plus d'argent

le
0
Les investisseurs qui ont perdu des milliards de dollars dans le cadre de la fraude menée pendant des années par Bernard Madoff ne pourront récupérer les faux profits qui leur avaient été présentés dans leurs relevés de compte.

Ceux qui ont tout perdu en confiant leur fortune à Bernard Madoff ne sont pas les seuls à exiger des compensations. Certains, à qui la gigantesque arnaque a largement profité, n'hésitent pas à se considérer eux aussi comme des «victimes». Bien qu'ayant réussi à empocher des millions de dollars, en récupérant une partie de leurs profits avant la découverte de la supercherie, ils estiment qu'ils auraient dû gagner encore plus. Ils ont saisi la cour d'appel fédérale américaine de Manhattan, car ils contestent la façon dont la Security Investor Protection Corporation (SIPC), sorte d'assurance «anti-arnaque» pour les investisseurs, entend effectuer les remboursements des victimes de Madoff.

La SIPC veut les rembouser dans la seule limite de leurs placements initiaux. Inadmissible pour les plaignants, qui exigeaient également une compensation des profits virtuels apparaissant sur leurs relevés de comptes, fabriqués de toutes pièces par Madoff. Cette semaine, la just

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant