Les futurs acquéreurs préfèrent rester dans leur région

le
0
Pour acheter, les Français préfèrent rester dans leur région. (tale/shutterstock.com)
Pour acheter, les Français préfèrent rester dans leur région. (tale/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 93% des Français qui envisagent de se lancer dans un projet immobilier pour l'achat de leur résidence principale n'envisagent pas de quitter leur région, révèle une étude Empruntis, ce jeudi 2 juillet. 

Lorsqu'ils montent un projet d'achat immobilier, la plupart des acquéreurs n'imaginent pas déménager ailleurs que dans leur propre région. Ils préfèrent rester fidèles à leur cadre de vie. 82% affirment même être attachés à leur département. 

En France, les régions qui concentrent le plus grand nombre de demandes d'acquéreurs sont l'Ile-de-France (25%), Rhône-Alpes (10%), Provence-Alpes Côte d'Azur (9%) et Nord-Pas-de-Calais (6%). 

Si elle attire, la région francilienne est une exception puisque 10% de ses résidents souhaitent également la quitter, contre 7% pour la moyenne nationale. 46% des personnes concernées préfèreraient déménager dans une région limitrophe. 

L'étude a été réalisée sur une base de 370.000 dossiers extraits des demandes de financement déposées sur le site internet Empruntis.com entre 1er avril 2013 et le 31 mars 2015 concernant l'acquisition d'une résidence principale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant