Les fruits et légumes illuminent le teint

le
0
Il est désormais prouvé qu'augmenter sa consommation de fruits et légumes donne un teint synonyme de bonne santé et rend attirant.

Tout le monde sait que l'aspect de la peau, surtout du visage, a une influence directe sur la façon dont les autres nous voient, nous apprécient, ou pas, de manière non réfléchie. Des chercheurs de l'université St Andrews (Écosse) viennent de mettre en lumière l'influence essentielle de l'alimentation sur notre teint et ses conséquences «sociales» (publié dans PLos ONE).

Quelles que soient les cultures et les époques, l'importance du visuel de la peau est une évidence, en bien ou en mal. En Europe, pendant longtemps, une peau très blanche et diaphane pour les femmes était un critère de beauté reconnu. Donc pas d'exposition au soleil, même si quelques artifices de maquillage étaient permis. Le théâtre asiatique excellait dans cet art.

Ces scientifiques ont donc voulu tester deux choses: quelle alimentation donne un «beau» teint et en combien de temps? Mais aussi quelle est la conséquence dans les yeux des autres? La réponse est nette et sans fioriture. Mangez des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant