Les frères Tsarnaev voulaient aussi frapper New York

le
0
LES FRÈRES TSARNAEV VOULAIENT AUSSI FRAPPER NEW YORK
LES FRÈRES TSARNAEV VOULAIENT AUSSI FRAPPER NEW YORK

WASHINGTON (Reuters) - Les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, mis en cause dans le double attentat de Boston, voulaient ensuite frapper New York, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'enquête.

Les deux suspects, précise-t-on, prévoyaient de faire exploser leurs bombes à Times Square, un des lieux de Manhattan les plus fréquentés. Une des sources interrogées précise que cette affirmation se fonde sur ce que le suspect survivant, Djokhar, a déclaré aux enquêteurs sur son lit d'hôpital à Boston.

Lorsque les deux frères d'origine tchétchène ont pris en otage un automobiliste dans la soirée de jeudi dernier à Boston, ils voulaient gagner New York avec sa voiture et y déposer sept bombes qu'ils transportaient avec eux, a dit une de ces sources, se fondant sur la déposition de Djokhar à l'hôpital.

Mais le conducteur a réussi à s'enfuir lors d'un arrêt à une station-service, lorsque l'un des frères remplissait le réservoir et que l'autre allait payer.

Il a alors appelé la police et une fusillade a éclaté au cours de laquelle Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, a été tué. Djokhar, 19 ans, a pu prendre la fuite mais a été arrêté plus tard.

Le double attentat du 15 avril, près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, a fait trois morts et 264 blessés.

Mark Hosenball et Alistair Bell; Guy Kerivel et Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant