Les fraudes détectées par la Sécu en forte hausse

le
0
384 millions d'euros de fraudes ont été repérés en 2009, soit une hausse de 68% par rapport à 2006, a annoncé jeudi soir aux députés le directeur de la Sécurité sociale, Dominique Libault, selon Les Echos de ce mardi.

384 millions d'euros. C'est le montant des fraudes détectées par les différents organismes de la Sécurité sociale (assurance-maladie, allocations familiales, Urssaf) en 2009, selon le bilan dressé lundi soir par le directeur de la Sécurité sociale Dominique Libault devant les députés, et publié par Les Echos ce mardi.

Interrogé dans le cadre de la mission d'évaluation et de contrôle de l'Assemblée nationale sur la lutte contre la fraude sociale, Dominique Libault a précisé que ce montant s'inscrivait en hausse de 68% par rapport à 2006, où 228 millions d'euros avaient été détectés. «Est-ce la fraude qui augmente ou la politique de détection qui est meilleure ? Dans certaines branches, le contrôle et la détection de la fraude était autrefois assez limités. Aussi, je pense que l'évolution s'explique par une meilleure détection dans la période récente», a-t-il souligné. Sur ces 384 millions d'euros fraudés, la Sécurité sociale ne pourra cependant en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant