Les Franciliens sont accros aux fourneaux

le
0
Les Français passent de plus en plus de temps dans leur cuisine et ont dont intensifié leurs achats pour cette pièce. ( Pressmaster/shutterstock.com)
Les Français passent de plus en plus de temps dans leur cuisine et ont dont intensifié leurs achats pour cette pièce. ( Pressmaster/shutterstock.com)

(Relaxnews) - À l'occasion de la journée internationale des cuisiniers qui aura lieu le 20 octobre prochain, le site ManoMano a réalisé une étude sur les habitudes d'achats des Français pour leur cuisine. 

Le premier constat établi par l'étude est que les Français sont dans leur ensemble passionnés par la cuisine, qui est la pièce centrale de leur foyer. Le site a en effet enregistré une hausse des achats de plus de 250% des objets liés à la cuisine depuis l'an dernier.

Cependant, toutes les régions ne sont pas égales. L'Ile de France, et la Provence-Alpes-Côte d'Azur arrivent en tête du classement des plus gros acheteurs avec chacune 13% du total des ventes réalisées. La région Rhône-Alpes les talonne avec un pourcentage de 12%. Les Franciliens sont d'ailleurs loin devant toutes les autres régions en ce qui concerne les accessoires de cuisine, avec un cinquième du total des ventes.

À l'inverse, plusieurs régions ne semblent pas porter de réel intérêt pour cette tendance. C'est le cas de l'Auvergne, de la Basse-Normandie, de l'Alsace et de la Corse, qui totalisent chacune 1% des ventes.

L'étude a été réalisée grâce à l'analyse de janvier à septembre 2015 des pratiques d'achat de plus de 1.000 clients sur plus de 10.613 références dans l'univers cuisine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant