Les Françaises réussissent leurs débuts

le
0
Les Françaises réussissent leurs débuts
Les Françaises réussissent leurs débuts

Dans la continuité de ses matchs de préparation, la France est venue à bout facilement de l'Angleterre (1-0). Les Françaises se sont contentées du minimum. Une entrée en douceur parfaitement maîtrisée.

France 1-0 Angleterre

But : Le Sommer (29e) pour la France

Les Françaises n'ont pas réalisé un grand match, mais le plus important a été assuré : la victoire. Lorsqu'Eugénie Le Sommer a hérité du cuir après un pressing sérieux de ses coéquipières, elle ne s'est pas posée de questions et a lâché une frappe simple, mais diablement efficace. Plus que jamais ailleurs, l'essentiel en poules est de prendre les trois points, sans trop en faire. Les Bleues l'ont parfaitement compris et sont entrées de la meilleure des manières dans ce Mondial canadien. Le chemin avant la victoire finale est long. Pas besoin de se fatiguer inutilement en route.

Un but d'Eugénie


Sous la pluie battante et un vent fort, Philippe Bergeroo aligne un onze de départ sans surprise. Le coach français a décidé de ne pas changer ses habitudes et propose un 4-4-2 qui fait la force des Bleues, avec un duo d'attaque composé de Thiney et Le Sommer. Les premières minutes du match sont timides. Sur la pelouse synthétique, les joueuses ont du mal à trouver les bons appuis. Après 10 minutes d'adaptation, les Françaises s'installent progressivement dans la partie de terrain anglaise. Les déplacements d'Eugénie Le Sommer et les appels d'Elodie Thomis sont intéressants (12e), mais les deux lignes de quatre de l'Angleterre quadrillent parfaitement le terrain. Comme souvent dans une telle situation, la solution vient des coups de pied arrêtés.

Et c'est Louisa Necib qui s'y colle. Sur un coup franc excentrée, elle oblige la gardienne britannique à la claquette (20e). Derrière, la France continue de pousser et finit par trouver l'ouverture. Après un gros pressing de Gaëtane Thiney, Le Sommer récupère le cuir aux abords de la surface de réparation anglaise et déclenche une frappe tendue du droit qui termine au fond des filets (29e). C'est le premier but de la Française en Coupe du monde et le 46e sous le maillot bleu. 1-0. La fin de première période est une formalité, les Bleues sont insolentes de maîtrise…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant