Les Français vont élire le timbre de la conférence sur le climat

le
1
Lancement par l'Etat et par La Poste d'un vote par internet sur le choix du timbre officiel de la COP 21 (La Poste)
Lancement par l'Etat et par La Poste d'un vote par internet sur le choix du timbre officiel de la COP 21 (La Poste)

(AFP/Relaxnews) - L'Etat et La Poste ont lancé vendredi un vote sur internet pour choisir le timbre officiel, rond comme la Terre, de la conférence mondiale sur le climat (COP21) organisée en décembre à Paris.

Les internautes sont invités à trancher sur la page Facebook de la COP21 entre cinq modèles dessinés par des élèves de l'École supérieure d'art et de design de Saint-Étienne, indiquent le secrétariat général de la COP21, La Poste et le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué commun.

Ces timbres d'1,20 euro privilégient la couleur verte et des motifs de feuilles, plus ou moins stylisées.

Le vote a lieu jusqu'au 26 mai. 

Parallèlement, les cinq propositions sont soumises au vote d'un jury de sept personnes, dont des personnalités comme l'artiste peintre Ernest Pignon Ernest et la navigatrice Isabelle Autissier, présidente de la branche française du WWF (Fonds mondial pour la nature).

La note des internautes et celle du jury compteront chacune pour 50% de la note finale.

Le timbre choisi, dévoilé fin juin et mis en vente en novembre, sera édité à un million d'exemplaires. Il pourra être utilisé, depuis la France métropolitaine, pour affranchir des courriers vers l'ensemble des destinations du monde, précise le communiqué.

La COP21, réunie du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, va tenter de parvenir à un accord pour limiter le réchauffement climatique à 2 degrés par rapport à la période pré-industrielle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1961G le vendredi 22 mai 2015 à 16:15

    on pourrait y mettre hollande dans un avion pour montrer à quel point cet individu pense le contraire de ce qu'il dit . ne polluez pas , mais moi président j'ai le droit .