Les Français veulent une maison éco-responsable

le
4
Les habitats éco-responsables font l'objet d'avantage d'intérêt de la part des Français. (Mediagram/shutterstock.Com)
Les habitats éco-responsables font l'objet d'avantage d'intérêt de la part des Français. (Mediagram/shutterstock.Com)

(Relaxnews) - D'après un sondage réalisé par le site internet "JeReveduneMaison, les Français sont de plus en plus nombreux à se préoccuper de l'impact écologique de leur habitat.

En effet plus de la moitié des personnes sondées affirme favoriser avant tout une maison écologique et en harmonie avec l'environnement. 27% d'entre eux seulement préfèrent qu'elle soit d'abord grande, belle et confortable.

De la même manière, lorsqu'ils réfléchissent à un projet de construction, d'achat ou de location immobilière, 8 Français sur 10 affirment prendre en compte l'impact écologique de ce logement dans leur décision finale. 62% d'entre eux déclarent d'ailleurs être disposés à payer un peu plus cher un logement éco-responsable. S'ils estiment avoir un rôle à jouer dans cette prise de conscience environnementale, ils pensent cependant que c'est aux constructeurs, à l'État et aux architectes que revient la responsabilité de faire changer les choses.

Au classement des régions comptant le plus d'habitations écologiques (possédant une pompe à chaleur, des panneaux solaires, ayant ont été construites avec des matériaux propres ou fonctionnant en basse consommation) la Bretagne arrive en première position avec 4%. Elle est suivie de près par l'Alsace et les Pays de la Loire. Les mauvais élèves sont la Picardie, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Nord-Pas-de-Calais qui totalisent moins de 1% de logements de ce type.

L'étude a été réalisée sur les résultats d'une enquête menée par email en septembre 2015 auprès de 5000 internautes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccondem1 le jeudi 1 oct 2015 à 11:57

    L'écoresponsabilité devrait commencer par ne pas bétonner davantage, mais réutiliser ce qui est déjà construit

  • Spartaku le jeudi 1 oct 2015 à 07:26

    calippe3 vous dites n'importe quoi .. Essayez en une et si votre mauvaise foi n'encombre pas votre cerveau vous serez épaté par ce type de maison .. Je sais de quoi je parle !

  • calippe3 le mercredi 30 sept 2015 à 20:50

    Des logements où à 20 ° quand il gèle à pierre fendre on a froid ........ c'est bien l' écologie mais le confort c'est mieux

  • benoitdh le mercredi 30 sept 2015 à 16:45

    Un bien matériel ne peut pas être éco responsable.La responsabilité est le propre de l'homme!Encore des âneries