Les Français veulent progresser en anglais

le
0
Pour 61% des sondés, la meilleure façon d'apprendre est l'immersion dans un pays anglophone. (nito100/Istock.com)
Pour 61% des sondés, la meilleure façon d'apprendre est l'immersion dans un pays anglophone. (nito100/Istock.com)

(Relaxnews) - Selon un sondage de la radio EnglishWaves sur le niveau des Français en anglais, 97,8% des personnes interrogées ont indiqué vouloir progresser.

EnglishWaves, une radio française en anglais, est à la base de cette enquête réalisée auprès de 1030 participants entre février et mars 2016. Le sondage révèle notamment que les Français consacrent trop peu de temps à la langue de Shakespeare.

Un tiers des personnes interrogées estiment leur niveau d'anglais médiocre, 47% avouent être en difficultés pour tenir une conversation et 44% pour le comprendre à l'oral.

Dans les motivations pour approfondir leurs connaissances en anglais, les Français évoquent pour la moitié d'entre eux (50%) l'envie de communiquer en vacances. Pour 28% d'entre eux, c'est pour être plus à l'aise au travail. 15%  des sondés pensent utiliser cette meilleure connaissance pour trouver un emploi et 7% pour l'obtention de diplômes.

Enfin pour 61% la meilleure façon d'apprendre est l'immersion dans un pays anglophone.

Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 1030 participants entre le 24 février et le 24 mars 2016 -via l'outil Google Forms

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant