Les Français veulent plafonner les allocations familiales

le
1
Ils sont 71% à être favorables à l'introduction d'une condition de ressources des allocations familiales. En revanche, une majorité est opposée à la fiscalisation du dispositif, selon un sondage Ifop pour le Figaro.

Faut-il plafonner et/ou fiscaliser les allocations familiales? Face aux deux hypothèses de réforme débattues depuis le début de la semaine, une large majorité de Français se montre favorable au plafonnement des allocations familiales. En effet, 77% d'entre eux veulent qu'au-delà d'un certain niveau de revenu, les allocations familiales ne soient plus versées ou que leur montant soit réduit, selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro. «C'est un large plébiscite, commente Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion à l'institut Ifop. Même les foyers ayant deux enfants et étant éligibles aux allocations sont majoritairement enclins à adopter un tel dispositif (57%)», souligne-t-il.

Sans surprise, 79% des sympathisants de gauch...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le jeudi 21 fév 2013 à 18:52

    Si c'est vrai on comprend quie les Français aient voté pour ce pouvoir ! Nous avons donc ce que nous méritons ! Ne pas comprendre ou ne pas savoir que le système des allocations familiales français a permis pendant des décennies la croissance de la France et de sa démographie... et qu'il est cité en exemple (c(est bien rare) dans le monde entier c'est faire montre d'une totale ignorance du mécanisme compensatoire de c esystème génial