Les Français veulent des caisses rapides en libre-service, moins le paiement mobile

le
6
Seuls 17% jugent utiles le paiement mobile. scyther5/shutterstock.com
Seuls 17% jugent utiles le paiement mobile. scyther5/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les consommateurs attendent de voir leur hypermarché révolutionné, mais certaines innovations technologiques sont attendues plus que d'autres. D'après une étude Wincor Nixdorf et Toluna, publiée jeudi 18 septembre, 75% des Français considèrent les bornes pour scanner les produits et connaître les prix indispensables. À l'inverse, seuls 17% jugent utiles le paiement mobile. 

Alors que le salon Equipmag se termine aujourd'hui, rendez-vous professionnel qui déploie les innovations technologiques révolutionnant les magasins de demain, une étude précise que les consommateurs sont motivés par les innovations les plus simples. Celles jugées indispensables sont en effet déjà présentes dans les hypermarchés : la borne de prix (75%) et la caisse rapide de libre-service (63%). 

Et ce n'est pas ces nouvelles habitudes qui leur donnent moins envie d'évolutions technologiques, puisque 81% considèrent que celles-ci leur font bien gagner du temps au moment de leur parcours d'achat. Pour 60%, ces innovations fidélisent aussi les consommateurs. Certains (37%) avouent même être curieux et se déplacent dans un magasin uniquement pour tester ou découvrir la nouveauté. 

À noter qu'un magasin ne détenant aucune innovation technologie est rédhibitoire chez 25% de consommateurs. 

L'étude a été réalisée par Internet en septembre 2014 en France auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idoine37 le vendredi 19 sept 2014 à 10:21

    parfaitement d'accord avec snicolay, évidemment les supermarchés, pour économiser sur la mo poussent au scanner et sont fous de joie quand il faut faire la queue aux caisses, bicause on ouvre le minimum de caisses...Donc on pousse les gens vers des formules qui coûtent le moins cher possible, et pendant ce temps, la France va de record en record en chômage; Quant au drive gratuit, je me pose sérieusement la question de sa rentabilité, car il faut quand même bien payer ces opérateurs...

  • snicolay le vendredi 19 sept 2014 à 09:10

    Après on se demande où partent les emplois. Que personne ne réponde que fabriquer une caisse en crée. Pas fait en France je suis sûr.Et puis j'ai passé l'age de jouer à la caissière et au marchand. Chacun son boulot. Quand je vois les gens passer 10 min essayer de scanner leur 3 trucs...

  • M1945416 le vendredi 19 sept 2014 à 08:57

    on s'improvise pas caissière, il y a une caisse rapide chez nous, ok, si il y a pas de réduction à faire, des coupons à déduire ext , et encore, il faut sortir les produits uns a uns, les scanner les poser à côté, les mettre dans le cabas qu'à la fin ext ... heu je préfère laisser faire une caissière ...

  • idem12 le jeudi 18 sept 2014 à 20:26

    les français veulent ce que les instituts de sondage leur font dire...

  • faites_c le jeudi 18 sept 2014 à 18:42

    Si j'ai bien suivi le sondage, il y a 25% de dé.biles profonds qui sont prêt à faire 50 km parce que leur supermarché de proximité ne met pas en oeuvre d'innovation technologique! Qu'est ce qu'ils en font de l'innovation, il la consomme? Ce que je demande aux supermarchés c'est d'avoir des prix de vente raisonnables et d'accepter les moyens de paiement standards. Tout le reste c'est du pipeau et du tape à l'oeil pour gogos parisiens!

  • lm123457 le jeudi 18 sept 2014 à 17:57

    La caisse rapide c'est ce qui fait que le scaissières perdent leur boulot. Je me marre quand je vois des chomeurs passer en caisse rapide : ils n'ont que ce qu'ils méritent. Il faut leur dire une fois et après on leur sucre les indemnités. Dans la vie faut assumer !