Les Français verraient bien Martine Aubry à Bercy

le
3
LES FRANÇAIS VERRAIENT BIEN MARTINE AUBRY À BERCY, SELON IFOP
LES FRANÇAIS VERRAIENT BIEN MARTINE AUBRY À BERCY, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - Les Français verraient bien Martine Aubry à Bercy dans l'hypothèse où un seul ministre serait en charge de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à la faveur d'un remaniement, indique un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

L'ancienne ministre socialiste de l'Emploi, qui a contribué à la mise en place de la loi sur les 35 heures, a la préférence de 23% des personnes interrogées.

Elle devance l'ancien grand patron Louis Gallois (20%) et l'actuel ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius (15%).

L'actuel ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, arrive en sixième position avec 9% des suffrages.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 16 et 17 mai auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4947935 le dimanche 19 mai 2013 à 16:35

    cest bizarre, on ne ma rien demandé ;-)Moi je préférerais quelquun de très compétent... par exemple DSK en lui faisant promettre de se tenir sage...

  • fouche15 le dimanche 19 mai 2013 à 09:01

    Il existe un concours de NULS et comme le disait Coluche à propos de la connaissance du doyen :"il n'en a même pas un échantillon sur lui"

  • LeRaleur le dimanche 19 mai 2013 à 00:08

    Il manquerait plus que ça.