Les Français utilisent toujours leurs avertisseurs de radars

le
0
Les conducteurs font de la résistance. Selon un sondage, seuls 37% des Français se disent disposés à mettre en conformité leur appareil avec la nouvelle réglementation.

Les Français font de la résistance et ne veulent pas respecter la nouvelle réglementation sur les avertisseurs de radars. Rebaptisés système d'aide à la conduite, ces derniers ne doivent plus pourtant servir à repérer les radars depuis le 5 janvier. Or seulement 37% des conducteurs se disent disposés à mettre prochainement en conformité leur appareil. A ce jour, d'ailleurs, seuls 21% de automobilistes ont déchargé les informations illégales de leur système.

87% des automobilistes connaissent la nouvelle réglementation

Ces chiffres sont le résultat d'une enquête lancée sur le net, via un site de consommateurs Aprèslachat.com. Sur les 300.000 adhérents que compte cette adresse, 1743 ont répondu au questionnaire qui leur a été soumis du 7 au 16 janvier dernier. «Sur le forum d'entraide relatif à la voiture, on s'est aperçu que les interrogations sur cette nouvelle réglementation étaient récurrentes. On a donc lancé cette consultation» explique son responsable

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant