Les Français surtout préoccupés par la fiscalité

le
5
PeJo/shutterstock.com
PeJo/shutterstock.com

(Relaxnews) - 49% de consommateurs se soucient de leurs dépenses liées à la fiscalité, selon un sondage Viavoice/BPCE/Les Echos publié jeudi 25 avril. C'est le poste qui génére le plus d'angoisse (+14pts) devant les prix de l'essence (40%) ou l'alimentation (37%).

59% des Français estiment que leur pouvoir d'achat va diminuer au cours des prochains mois. Jamais cette proportion n'avait atteint un tel niveau depuis la création de ce baromètre en octobre 2010. Suite aux diverses annonces du gouvernement, 53% des personnes interrogées considèrent que ce sont les classes moyennes qui ont perdu le plus de pouvoir d'achat (53%), devant les retraités (32%).

Ce sondage a été réalisé du 17 au 20 avril 2013 auprès d'un échantillon de 958 personnes.

bc/db

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le samedi 4 mai 2013 à 12:41

    J'espère qu'ils ont sondé uniquement les Français imposables sinon le sondage est stupide au plus haut point vu que 50 % des français seulement paient des impôts sur le revenu .

  • garanti le jeudi 25 avr 2013 à 12:36

    c'est le problème des Français, la schizophrénie ! on est prêt à accerpter de baisser les dépenses, mais pas celles dont on a un intérêt personnel ! je suis mdr devant autant de naïveté...

  • garanti le jeudi 25 avr 2013 à 12:34

    b2sp49 : envoie une lettre au gourvernement en listant les aides dont tu bénéficies, et demande de te les supprimer ! Tu comprendras pourquoi ce n'est pas si simple...crêche ? entretien des routes ? APL ? allocations familiales? transport inter-urbains ? on a des niches fiscales ! Les emprunteurs immobiliers... ? Quotien familial = si chacun membre d'un couple était taxé séparément on paierai plus d'impôt... comme un célib ! alors ? en France il y a des tas d'aides, il faut les financer !

  • b2sp49 le jeudi 25 avr 2013 à 12:08

    la fiscalité est en effet le seul poste pour lequel les Français n'ont aucun moyen de diminution du montant. On peut se priver de déplacement, de nourriture, mais pas des impôts et taxes qui écrasent le pouvoir d'achat.

  • M5005891 le jeudi 25 avr 2013 à 12:01

    il n'y a que le gouvernement pour ne pas s'inquieter.Il est vrai que plus on travaille, plus on est taxer, si c'est ca la motivation du PS, ils devraient enfin se mettre à travailler au SMIC et devoir ne vivre qu'avec le SMIC pendant au moins 6 mois pour comprendre ce que vit le peuple.