Les Français sur tous les fronts

le
0
Les Français sur tous les fronts
Les Français sur tous les fronts

Les prétendants au général

 

Warren Barguil

24 ans

2e Tour de France

Meilleur classement : 14e en 2015

Le jeune grimpeur puncheur breton, tout frais 3e du Tour de Suisse, avait séduit par son courage et sa constance pour sa première apparition — il a confié a posteriori avoir couvert la deuxième moitié du Tour avec une rotule fracturée. Candidat au maillot blanc de meilleur jeune, il lui reste toutefois à identifier son véritable registre mais pas nécessairement dès cette année.

 

Thibaut Pinot

26 ans

5e Tour de France

Meilleur classement : 3e en 2014

Vainqueur de deux étapes : Porrentruy (2012), l'Alpe-d'Huez (2015)

Troisième en 2014, le grimpeur franc-comtois incarne la meilleure chance française. Son ambition est d'égaler sa performance de 2014 et, ce faisant, de signer au moins une victoire d'étape de prestige. Entreprise envisageable à la faveur de progrès dans le chrono mais compliquée « à la pédale » cette année face à des concurrents plus matures et/ou mieux entourés que lui.

 

Pierre Rolland

29 ans

8e Tour de France

Meilleur classement : 8e en 2012

Vainqueur de deux étapes : l'Alpe d'Huez (2011), la Toussuire (2012)

Transféré vers l'équipe américaine Cannondale à l'intersaison, le natif de Gien (Loiret) n'a pas obtenu de résultats spectaculaires cette année avant une intéressante 10e place lors du récent Dauphiné. Même si ses coups d'éclat commencent à dater, ce pur coureur de grands tours reste sur une 11e et une 10e place à Paris et fait à nouveau figure de candidat à un top 10.

 

Romain Bardet

25 ans

4e Tour de France

Meilleur classement : 6e en 2014

Vainqueur d'une étape : Saint-Jean-de-Maurienne (2015)

L'Auvergnat est en mission pour améliorer son classement 2014 : 6e. Un projet à sa portée, sur la base de sa 2e place au récent Dauphiné, derrière Froome mais devant Porte, Contador ou Pinot. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant