Les Français soutiennent les «Pigeons»

le
0
Plus de la moitié des Français jugent que le gouvernement a bien fait de reculer face à la fronde des créateurs d'entreprise sur la taxation des plus-values de cession, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay.

Plus de la moitié des Français jugent que le gouvernement a bien fait de reculer face à la fronde des créateurs d'entreprise et de start-up, ­relayés par le patronat, sur la taxation des plus-values de cession, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

«Face à la grogne des entrepreneurs sur les nouvelles règles concernant la taxation des plus-values de cession des entreprises», le gouvernement «a eu raison» de «modifier son projet initial», selon 56 % des sondés, tandis que 43 % pensent qu'il «a eu tort».

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle sont les plus critiques vis-à-vis de la position de Bercy, qui a rapidement reculé: 37 % ­d'entre eux seulement approuvent la modification du projet initial, tandis que 63 % la désapprouvent. Ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy pensent au contraire à 66 % que le gouvernement a bien fait, une opinion partagée par 59 % des électeurs de François Hollande.

De nombreux jeunes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant