Les Français sont prêts à investir près de chez eux

le
0
François Hurel, président de l'Union des autoentrepreneurs, propose de créer un compte épargne de proximité pour financer les petites entreprises.

Les Français sont prêts à investir dans des entreprises installées dans leur ville ou leur département. Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour l'Union des autoentrepreneurs et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, 88 % des Français souhaiteraient investir leur épargne dans la vie économique locale. 66 % privilégient le financement des petites sociétés employant moins de 20 salariés. Ils ­affirment vouloir le faire régulièrement puisque 84 % des personnes disposant d'un revenu annuel supérieur à 42 000 euros et 85 % de celles ayant un patrimoine financier supérieur à 105 000 euros se disent prêtes à investir tous les ans dans l'épargne de proximité.

«La majeure partie des entreprises se crée sur des investissements relativement modestes. La création est l'affaire des “petits” qui rencontrent des problèmes de financement, soit pour démarrer, soit pour se développer. Je propose de mobiliser les épargnants

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant