Les Français sont parmi les plus grands consommateurs d'applications mobiles au monde

le
0
Les Français sont parmi les plus grands consommateurs d'applications mobiles au monde
Les Français sont parmi les plus grands consommateurs d'applications mobiles au monde

Accros à leurs smartphones, ce sont les Français qui utilisent le plus d'applications mobiles chaque mois, selon un rapport sur l'usage des terminaux mobiles publié par InMobi. Il ressort surtout de cette étude que les mobinautes consultent leur mobile dans n'importe quelles conditions.Les Français apparaissent surtout comme les plus grands consommateurs d'applications parmi tout le panel de personnes interrogées, avec en moyenne 7,9 programmes différents ouverts par mois. Ils devancent les Indiens, les Britanniques et les Australiens (7,5 applis), tandis que la moyenne dans le monde se situe à 6,8 applications.

Dans le monde entier, le mobile est devenu un compagnon indispensable dans n'importe quelle situation. Les personnes interrogées à travers cette étude sont 83% à l'utiliser lorsqu'ils attendent quelqu'un. Ils sont aussi 81% à surfer sur le Web mobile ou à utiliser des applications dans leur lit, 61% à s'en servir tout en regardant la télévision, 57% en font usage dans les transports et 51% l'utilisent alors qu'ils sont en famille.

En 2014, les répondants attestent qu'ils utiliseront leur mobile pour consulter les réseaux sociaux (41%), rechercher des informations (28%), télécharger de nouvelles applications (25%), regarder des vidéos et écouter de la musique (24%), consulter ses comptes bancaires et payer des factures (20%), jouer à des jeux (18%), gérer ses e-mails (16%) et faire du shopping (14%).

Le commerce mobile est quant à lui en hausse continuelle, 83% de mobinautes prévoyant de faire des achats via leur mobile en 2014, contre 68% en 2013. En France, ces chiffres tombent à 67% (2014) et 55% (2013).

Globalement, les Français interrogés passent en moyenne environ 6h30 par jour devant différents médias, essentiellement la télévision (22% de leur temps), l'écran de leur ordinateur (22%) et leur mobile (19%). Parfois, deux activités ne sont pas incompatibles. Ainsi 62% des mobinautes français avouent se servir de leur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant